« La variété de mes sujets en peinture est peu étendue. Parmi ceux-ci, les plus récurrents sont les attitudes féminines. Toujours, ces femmes sont habitées d’une pensée intérieure. Jamais elles ne sont prises dans une action quelle qu’elle soit. Je refuse l’anecdotique ou le détail. Mes seuls guides sont la force et la douceur qu’exprime la peinture, alliées à la transcription picturale d’un sentiment, d’une émotion. La réalité de ce que je cherche à peindre n’est pas visible sur la toile et ce n’est certainement pas son sujet. C’est au spectateur de tenter de comprendre ce qu’il y a derrière, ce sur quoi est porté ce regard intérieur.
C’est assurément dans cette approche thématique que l’évolution a été la plus visible ces dernières années. Nul doute que cela évoluera encore vers toujours plus d’épuration dans la perspective de ne laisser sur la toile qu’un sentiment humain. A ce jour, c’est le sujet de la femme qui correspond le mieux à cette transcription. A chacun d’y reconnaître une parcelle de vie.
Emerveillement, tristesse, regrets, contemplation, perplexité, doute, réflexion, bonheur, extase, rêve, douleur, quête, intimité, questionnements et pensées sont, avec bien d’autres, autant de réelles préoccupations artistiques que je cherche à traduire au travers de ces présences humaines. »